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Pour toutes demandes, nous vous remercions de prendre contact avec Amanda Robles, responsable pédagogique de la Formation Alternée.

La convention de stage

La convention de stage réunit trois parties : l’étudiant, le tuteur (choisi par l’étudiant parmi les enseignants) et l’entreprise.

  • Procédure
    Un document de pré-convention est remis à l’étudiant par le secrétariat.
    Contact : Olga Joachim-Billerot.
    Ce document complété et signé par les trois parties permettra au secrétariat de produire en trois exemplaires la convention définitive.
  • Délai
    La convention de stage doit être obligatoirement signée préalablement au démarrage du stage. Aucune convention de stage ne sera délivrée après le début d’un stage.
    Prévoir un délai minimum d’une semaine entre la convention et le début du stage.
  • Gratification
    Une gratification minimale est fixée à 30 % du Smic au delà d’une durée de 2 mois de stage, soit actuellement 508,20 euros pour un temps plein.
    Cette mesure s’applique aussi aux établissements publics.
    En deçà de cette durée, le montant de la gratification est laissé à la libre appréciation des parties. Elle peut être en nature (ticket-repas, hébergement, transport …) ou financière avec un montant à déterminer librement. Faute de quoi la relation entre les parties relèverait du bénévolat. Une exception pourra être faite pour les stages d’observation de quelques jours.
  • Période
    Le stage pourra être effectué à toute période durant le cursus de l’étudiant à l’exception de la période des réinscriptions (fin septembre - début octobre). Il n’y a pas de contrainte de durée du stage.