Les différentes étapes du partenariat

Une proposition budgétaire

Après examen du formulaire, complété éventuellement par un rendez-vous pour détailler les attentes de la structure partenaire et le cahier des charges du projet, l’ESAV envoie une proposition budgétaire. Celle-ci comporte deux volets : le montant proposé pour la mise à disposition du matériel audiovisuel de l’ESAV et le montant de la gratification des étudiants stagiaires.

Une convention de partenariat

Après validation du budget par la structure partenaire, l’ESAV établit une convention de partenariat pédagogique fixant les droits et devoirs de chaque partie. L’envoi de cette convention en 4 exemplaires est accompagné d’une fiche client afin que l’ESAV puisse établir une facture pour la mise à disposition du matériel audiovisuel. Le paiement de cette facture se réalise directement auprès du service comptable de l’ESAV et de l’Université Toulouse II - Jean Jaurès.

Une convention de stage

La convention de stage permet de préciser le cadre de travail de l’étudiant et le montant de sa gratification. La gratification des stagiaires est payée par l’entreprise directement au stagiaire par chèque ou virement bancaire. Pour des stages de plusieurs mois, une part de la gratification peut être versée chaque mois, la totalité de la rémunération devant être payée à la remise du film. Nous précisons que pour la réalisation d’un film, une équipe de deux ou trois étudiants est nécessaire.