Politique d’évaluation

Evaluations

Dans le respect la charte du « contrôle des connaissances » adoptée en mars 1999, l’ESAV a mis en place des procédures spécifiques à la spécialité création audiovisuelle où l’expérimentation est essentielle.

Les exercices de réalisation obligatoires visent à la mise en œuvre et à la maîtrise de substrats différents, au développement de l’autonomie, du discernement et de l’autoévaluation, à l’affirmation d’une démarche de spécialiste en création-recherche.

Chaque exercice, chaque réalisation produite dans le cadre de la formation en alternance, chaque projet personnel sont évalués dans le cadre d’un forum public de soutenance où sont présents des enseignants de l’école et des professionnels. Les étudiants présentent leur projet, justifient leurs choix, et proposent un regard critique argumenté sur le processus de réalisation.

Dans chacun des 5 parcours proposés - et en plus des exercices obligatoires du parcours - il est demandé à l’étudiant de produire une réalisation de création/et ou de recherche dans son domaine de spécialité. Un mémoire critique accompagne les travaux de réalisation de l’étudiant(e).