Master 2

Création audiovisuelle

Au cours de cette année, l’étudiant choisit une spécialité parmi les cinq proposées. Celle-ci occupera la majeure partie de son programme en étroite relation avec une formation alternée articulée sur un projet professionnel.

Chaque voie vise l’approfondissement des techniques et des méthodes en prenant appui sur un soubassement technologique fort et diversité nécessaire à la parfaite découverte des métiers. Elle alterne les cours magistraux, les travaux spécifiques à chacune des voies, et prolonge le tout par des exercices obligatoires dirigés.

Les objectifs professionnels du Master visent à construire le meilleur chemin qui mène au métier. Le programme accroît les impératifs de la formation alternée grâce aux conventions tripartites, passées avec des entreprises ou des commanditaires, qui facilitent l’accès à des matériels ou à des situations correspondant à la vérité des métiers.

Un séminaire d’approfondissement et de méthodologie traite des principales questions posées par la recherche se situant dans le champ des Arts dans le souci de soigner l’articulation recherche-création.

En raison de la nature des exercices obligatoires et de l’initiation à la recherche, et à la création-recherche, chaque étudiant bénéficie d’un tutorat d’accueil et d’accompagnement.

S’inscrire