Mois du documentaire

Programmation en ligne

Comme vous le savez, en raison du confinement, le Mois du Doc ne peut avoir lieu en physique mais une partie de la programmation est maintenue en ligne.

Concernant la diffusion qui était prévue à l’Ensav, le 23 novembre avec le film : « Les Joueuses » réalisé par Stéphanie Gillard, elle est reportée à une date ultérieure pour bénéficier de la présence de la réalisatrice.

Restent, néanmoins, de belles opportunités pour voir des documentaires ; séances géolocalisées, sélections de films à voir en VOD, rencontres avec des cinéastes par visioconférence...

Les participants s’emparent du numérique pour maintenir leur programmation.

La plupart de ces diffusions en ligne s’appuie sur des plateformes partenaires : La Vingt-Cinquième Heure, La visionneuse d’Images de la culture du CNC, Les Yeux doc de la Bpi, Tënk, La Médiathèque numérique...

A noter la programmation de la Médiathèque de l’Aveyron conçue sur la thématique : « Habiter ». Des oeuvres-phares, comme celles de Johan Van Der Keuken, Dusan Hanak ou encore Wang Bing rencontrent des films plus récents comme le film de Jérémy Gravayat, « A lua platz ». Pour chaque film, on pourra entendre la parole des intervenants invités, ainsi qu’une conférence en ligne sur l’œuvre d’Artavazd Pelechian.

Toute la programmation nationale, en ligne ici.