« La peau du désert » et « Clémentine et les souliers rouges »

Les commencements de la Cave Poésie

Cette semaine, à la Cave Poésie, retrouvez deux courts métrages réalisés par les étudiants de l’ESAV, après le spectacle « Méloditions ».

Cette manifestation a pour but d’accueillir tour à tour les étudiants de l’école Supérieure d’Audiovisuel, de l’ISDAT, du Conservatoire Occitan, de Music’Halle et du Conservatoire de Toulouse. L’objectif est de favoriser des rencontres et des croisements artistiques qui puissent déboucher sur des nouveaux compagnonnages et projets artistiques interdisciplinaires. Ces soirées sont gratuites pour le public et permettent de rencontrer les artistes.

  • La peau du désert / Clémentine Carrié. 23’. 2014.
    Un jeune couple emménage dans une ville industrielle portuaire. Les gestes de Lou, enceinte à terme, sont difficiles sous le poids du futur enfant et de la chaleur de l ’été. Raphaël, dépassé, ne sait comment l ’aider. Les premières contractions les terrorisent et le dialogue entre s’étiole. Alors que Lou allait accoucher, un incident survient et l ’enfant s ’accroche en elle. Raphaël et Lou rentrent chez eux, cloisonnés, attendant la naissance à nouveau.
  • Clémentine et les souliers rouges / José Ancines. 20’. 2013.
    Dans un monde en noir et blanc, la couleur est une richesse n’appartenant qu’à certains objets. Clémentine, une petit fille de 12 ans, reçoit pour son anniversaire des souliers rouges. Enthousiasmée, elle ouvre ses cadeaux, quand soudain elle entend un bruit qui vient de la cheminée. En s’en approchant, elle voit ce qui semble être une petite porte. Ce qu’elle ne sait pas, c’est le but de cette porte et les répercussions qu’elle aura sur sa vie.


Mercredi 11 février 2015. La Cave Poésie. A partir de 21h.