L’ESAV à Marmande

4es Rencontres du Film d’Etudiant

Lors de ces 4es rencontres du film d’étudiant de Marmande, présidées cette année par Guy Chapouillié, quatre étudiants représenteront l’ESAV : Loreleï Adam, Jeanik Barot, Maud Mascré et Antoine Paolicchi.

Ils seront invités à projeter leurs films au Cinéma Le Plaza, en compagnie d’autres étudiants de l’école Aquitaine de l’image CINEMAGIS de Mont de Marsan et du Master 2 réalisation documentaire de création ARDECHE IMAGES de Lussas.

De 10h à 13h et de 14h à 18h.

  • Les temps de la danse / Maud Mascré. 15’. 2015. Fiction.
    Dans les années 1950, un couple qui organise un bal tango, oublie dans la salle de bal le doudou de leur fille qui doit aller se coucher. La nuit, timide mais téméraire, la petite fille part à la recherche de son doudou. Elle tente de se frayer un chemin parmi les couples qui dansent. Ce monde d’adulte lui échappe et lui fait peur, elle finit par renoncer.
  • Le déserteur / Jeanik Barot. 30’. 2014. Fiction.
    Benjamin, un adolescent de 14 ans fuit l’ennui de son quotidien en quittant ses parents sac à dos sur le dos, pour découvrir le monde dans la ville d’à côté. Il y rencontrera Franck, faux dealer RSAiste d’une petite trentaine d’années. Après trois jours chez lui, durant lesquels ils seront allés au bar, joués au croquet, fait une partie de loto géant… Il décidera de repartir chez ses parents durant le rendez-vous au pôle emploi de Franck.

  • Tous les cris, les SOS / Antoine Paolicchi. 12’. 2015. Fiction.
    Un homme vit dans une ruine, il bruite et mime les gestes du quotidien avec des gravats et des choses qui trainent par terre. Une sonnerie de téléphone retentit, la conversation qu’il va avoir va le déstabiliser...
  • Seuls ensemble / Loreleï Adam. 22’. 2015. Fiction.
    Dans l’auberge d’un coin perdu en montagne, Marcus, grand solitaire de 45 ans accompagné par son chien, rencontre Max, un mystérieux petit garçon égaré. En quittant l’auberge, Marcus retrouve l’enfant assoupi dans sa voiture. Max refusant de lui dire d’où il vient, l’homme décide de l’héberger pour la nuit, dans la chambre de son fils du même âge, décédé quelques années plus tôt. Et si Max ne voulait plus partir ?

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Guy Chapouillié présentera son dernier film documentaire : « L’Azegado » à 18h30.

Marmande (47). Cinéma Le Plaza. Samedi 2 avril 2016.