Exposition audiovisuelle d’Eliza Chohadzhieva

Mini Transat - Du 15 février au 10 mars 2016

L’ESAV et Eliza Chohadzhieva (Promo 2012, étudiante en DURCA) vous proposent une exposition, dans la Tour Maurand, du 15 février au 10 mars 2016.

"La Mini Transat est une course à voile mythique. Tous les deux ans, plusieurs dizaines de navigateurs professionnels et amateurs s’élancent en solitaire sur les longues houles de l’Atlantique pour relier la France aux Antilles à bord du plus petit bateau de course au large au monde : le Mini 6m50.

Environ quatre semaines en mer, sans contact avec la terre et sans droit à l’assistance extérieure pendant près de 4000 milles nautiques (7200 km). Seule aide à la navigation : un simple GPS et la traditionnelle carte papier. C’est pour beaucoup de marins, un premier passage obligé avant d’entamer une carrière de navigateur professionnel. C’est pour d’autres, un rêve d’enfance qui se concrétise.

L’exposition audiovisuelle « Mini Transat » propose une immersion totale dans ce défi maritime d’exception qui est aussi une des plus belles aventures humaines de nos jours.

Grâce à des photographies, des enregistrements sonores et des séquences vidéos réalisées pendant l’édition 2013, nous découvrons le quotidien des skippers ; ce qui les motive à partir seul en mer, faire face à soi et à de nombreuses épreuves, et aussi, leur fascination inépuisable pour la nature et le grand respect qu’ils lui doivent. La mer et le vent deviennent les matériaux de cette installation audiovisuelle où la Mini Transat se découvre aussi comme une aventure esthétique. "

Le vernissage aura lieu le lundi 15 février à 18h00.

ESAV. Salle de la Tour Maurand. Du 15 février au 10 mars 2016. Entrée libre. 8h30 / 20h.