Elles/Ils ont fait l’ENSAV

L’ENSAV, en partenariat avec l’ABC, a le plaisir de vous inviter à une soirée unique le jeudi 28 juin 2018.

Nous tenons à mettre à l’honneur des anciens étudiants de l’ENSAV qui ont été sélectionnés cette année au Festival de Clermont Fd et au Festival de Cannes !

Les réalisateurs seront présents afin de vous rencontrer et échanger après les projections de leurs courts métrages :

  • Lâchez les chiens de Manue Fleytoux (Promo ENSAV 2008). 2017. 20 min. Produit par Chevaldeuxtrois (aka Jérémy Forni et Pierre-Louis Cassou, anciens étudiants, promo ENSAV 2003).
    Anouck est une jeune fille résignée, déchirée entre deux amours, deux violences : celle de son homme, un molosse séduisant, et celle de son petit frère, un jeune chien fou. La nuit des dix-huit ans du gamin, le fragile triangle des personnages explose, la révolte d’Anouck est en marche.




  • Des hommes à la mer de Lorris Coulon (Promo ENSAV 2011). 2017. 25 min. Produit par Offshore.
    La nuit, sur un chalutier, un marin accidenté, un ordre intolérable et la mort du capitaine. Le jour se lève et avec lui les doutes de l’équipage.




  • Basses de Felix Imbert (Promo ENSAV 2010). 2018. 23 min. Produit par le G.R.E.C.
    C’est la fin de l’été, il est 18h. Logan rejoint son meilleur ami à la sortie de la clinique psychiatrique. Théo a été enfermé quinze jours après un accident. Avant que la mère de Théo n’arrive, les deux garçons s’enfuient vers la plus grosse rave party de leur vie.  Logan sent que Théo a changé, mais ils continuent leur course à travers la montagne, vers une fête qui reste invisible.




  • Parades de Sarah Arnold (Promo ENSAV 2002). 2017. 27 min. Produit par 5 à 7 Films. Co-produit par TWOSA.
    Face aux injustices du monde, Margot ne sait plus si l’avenir a un sens. Désabusée, ne croyant plus aux luttes politiques, elle veut s’en remettre au Dardu, une carpe légendaire sensée prédire l’avenir. Mais le règlement du lac a changé : la pêche y est interdite.




Jeudi 28 juin 2018. 20h30. Cinéma ABC. Entrée gratuite.