Retour à l'accueil Corrida 2020
30ème Corrida Audiovisuelle à l'ESAV
Tous dans l'arène !

Communiqué de presse du 22 mars 2016

 

Du 11 avril au 15 avril 2016, l'Ecole Supérieure d'AudioVisuel (ESAV) de l'Université Toulouse Jean-Jaurès organise la 30e édition de la Corrida AudioVisuelle, en partenariat avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, la Ville de Toulouse, Toulouse Métropole, le CILECT et le cinéma ABC. Cet événement initié par l'ESAV propose une rencontre internationale d'écoles de cinéma ou d'audiovisuel, membres du réseau CILECT (Centre International de Liaison des Ecoles de Cinéma et de Télévision).

Pour l'édition 2016, les écoles invitées par l'ESAV sont :
  • Les ateliers Varan (France)
  • La fémis (France)
  • Centro Sperimentale de Cinematografia (Italie)
  • IESAV (Liban)
  • Dar al Kalima University College (Palestine)

Un rayonnement international et un tremplin pour les étudiants-cinéastes :

L'ESAV, ainsi que chacune des écoles invitées, projettera des courts et moyens métrages illustrant les différentes étapes du parcours pédagogique propre à son enseignement. Les projections seront suivies d'une rencontre/débat en présence des réalisateurs et d'un représentant de chaque école afin de confronter différentes approches de la création cinématographique actuelle.

Cette année, la soirée d'ouverture aura lieu à l'ESAV, à 20h30, en salle Arts du spectacle. Le film "Au pied du Mur" de Gil Corre sera projeté en sa présence. A l'issue de la projection, une rencontre-débat aura lieu avec le réalisateur (ancien étudiant de l'ESAV).
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

La soirée de clôture aura lieu au cinéma l'ABC (13 rue Saint Bernard) autour de la projection de trois films clé du parcours cinématographique de Jacques Mitsch, réalisateur, ancien étudiant de l'ESAV. Cette soirée sera ainsi l'occasion de voir ou de revoir Alain Lasserre, Taxidermiste (1986), La ruée vers l'os (2011) et Le mari, la femme, le cochon et l'amant (2015) en présence du réalisateur.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Durant toute la semaine de la Corrida Audiovisuelle, les projections auront lieu de 10h à minuit dans la salle "Arts du Spectacle" de l'ESAV où tous les films sont sous-titrés en anglais et en français. Une centaine de films sont programmés durant la Corrida Audiovisuelle, dont une soixantaine réalisés par les étudiants de l'ESAV.
L'entrée est gratuite et ouverte à tous. L'occasion de découvrir les réalisations des étudiants de l'ESAV.
 
Pour plus d'informations :