Retour à l'accueil Corrida 2020
28ème Corrida Audiovisuelle à l'ESAV
Tous dans l'arène !

Communiqué de presse du 25 mars 2014

 

Du 14 au 18 avril 2014, l'École Supérieure d'Audiovisuel (ESAV), de l'Université Toulouse-II Le Mirail, organise la 28ème édition de la Corrida Audiovisuelle. Cet événement annuel propose aux Toulousains une rencontre internationale d'écoles de cinéma et d'audiovisuel avec le soutien du  CILECT (Centre International de Liaison des Écoles de Cinéma et de Télévision).

Cette année l'ESAV met le cap sur l'Orient et invite :
  • La Chine (Normal University),
  • l'Inde (Whistling Woods International et FFTII),
  • le Liban (Académie libanaise des Beaux-Arts)
  • la France (Fémis)
L'ESAV, ainsi que les écoles invitées, projette une sélection de courts et moyens métrages qui illustrent le parcours de formation de chaque étudiant-cinéaste.
Toutes les projections sont suivies d'une rencontre avec les réalisateurs et un représentant de chaque école afin de confronter différentes approches esthétiques et pédagogiques de la création cinématographique actuelle.

Cette année, la soirée d'ouverture a lieu à l'ABC avec la projection du nouveau film de Bénédicte Pagnot, réalisatrice et ancienne étudiante de l'ESAV : Les Lendemains
C'est l'occasion pour le public toulousain de découvrir les films des étudiants de l'ESAV !
L'entrée est gratuite et ouverte à tous !

Durant toute la semaine, venez assister aux projections, de 10h à minuit, dans la salle des Arts du Spectacle de l'ESAV.
Tous les films sont sous-titrés en anglais et en français.
 
Pour plus d'informations :